Instructional Counselling: The Counsellor as Teacher

Auteurs-es

  • Bryan A. Hiebert
  • Jack Martin
  • Ronald W. Marx

Résumé

L'orientation est la discipline pédagogique où ceux qui demandent conseil se comportent comme des apprenants alors que les conseillers pédagogiques occupent la position du maître. Si adoptée, cette définition ― et c'est ce dont nous allons arguer―n'est pas sans avoid d'importantes conséquences sur la pratique de l'orientation, les recherches concernant l'efficacité de celle-ci et la formation des conseillers pédagogiques. Ce sont ces conséquences dont nous traiterons ici tout en esquissant un modèle pour la formation des conseillers pédagogiques.

Téléchargements

Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Hiebert, B. A., Martin, J., & Marx, R. W. (2012). Instructional Counselling: The Counsellor as Teacher. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 15(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60392

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles