Teaching Career Development from a Cognitive Developmental Perspective

Auteurs-es

  • Richard A. Young

Résumé

Le but de cet article est de proposer un modèle de développement cognitif adapté à la formulation et à l'enseignement des cours de développement vocationnel au niveau secondaire. Cette approche peut servir à atténuer l'aversion que ressentent quelques éducateurs et élèves à l'égard de ces cours. Ce modèle est basé sur deux objectifs: le raisonnement à l'étape des opérations formelles et l'expérience en tant que penseur réfléchi. Kn plus, des concepts centraux chez Piaget, comme l'interac- tion, l'équilibration, l'assimilation et l'accommodation, sont proposés comme des moyens de rejoindre, dans sa structure et son fonctionnement, la pensée des ado- lescents en rapport avec le choix d'une carrière. Donc ce modèle du développement fournit un cadre unique dans lequel les cours de développement vocationnel peu- vent avoir autant fonction d'éducation que de développement.

Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Young, R. A. (2012). Teaching Career Development from a Cognitive Developmental Perspective. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 16(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60434

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles