Client Preparation Techniques: Educating Nonclients about the Process of Personal Counselling

Auteurs-es

  • Joan M. Singer
  • Jayne E. Stake

Résumé

Les antécédents de recherche démontrent que la technique qui consiste à pré- parer le client à la consultation améliore ses attitudes, son assiduité aux séances d'entrevue et les effets positifs de l'intervention. A l'occasion de cette étude, on a appliqué la technique auprès d'étudiants de niveau collégial (40 filles et 70 garçons) ne faisant partie d'aucune clientèle. Suite à cette intervention, on a noté, chez les sujets, une augmentation significative (p < .0001) de leurs connaissances telles qu'ils les évaluent, du caractère positif de leurs attitudes et de leur connaissance de la psy- chothérapie. La plupart de ces gains se maintiennent sur une période d'un mois. Les scores de connaissance s'avèrent plus bas (p < .01) chez les sujets de niveau socio- économique faible que moyen. Cependant aucune différence significative n'est déce- lée au post-test ni à la relance. Ces résultats suggèrent que la technique de préparation des clients s'applique aussi à des sujets ne faisant partie d'aucune clientèle et peut être particulièrement utile auprès de groupes de niveau socio-économique faible.

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Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Singer, J. M., & Stake, J. E. (2012). Client Preparation Techniques: Educating Nonclients about the Process of Personal Counselling. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 16(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60435

Numéro

Rubrique

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