Les attentes et le sexisme en counselling

Auteurs-es

  • Francesca Sicuro
  • Conrad Lecomte
  • Bianca Bernstein

Résumé

Cette étude a pour but d'évaluer le sexisme en counselling en analysant la relation entre les attentes des conseillers et les différences sexuelles du client et du conseiller. Il s'agit d'une étude analogue où 340 conseillers du Québec devaient lire une brève histoire de cas d'un client hypothétique, puis répondre à un inventaire destiné à recueillir leurs attentes. Les résultats indiquent que le sexe du client influ- ence les attentes des conseillers par un biais favorisant les clients féminins au niveau du diagnostic et du pronostic. Par ailleurs, les résultats indiquent une différence globale significative, où les attentes de pronostic sont plus élevées chez les conseillers féminins, indépendamment du sexe du client, et les attentes de processus sont plus élevées chez les conseillers masculins. Aucun effet d'interaction ne s'est manifesté. Ces résultats sont discutés en fonction de l'importance de tenir compte de la variable sexe, soit du client, soit du therapeute, dans l'ecole de la relation therapeutique.

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Publié-e

2012-04-01

Comment citer

Sicuro, F., Lecomte, C., & Bernstein, B. (2012). Les attentes et le sexisme en counselling. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 16(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60443

Numéro

Rubrique

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