Apprendre les ficelles des métiers : Les experiences des femmes

Auteurs-es

  • Katherine M. R. MacIsaac University of New Brunswick
  • Jose F. Domene University of New Brunswick

Mots-clés :

non-traditional career, Career choice, women, focus group, perceived discrimination

Résumé

Cette étude a exploré les expériences vécues par 10 femmes en programmes de formation dans les métiers. Neuf thèmes ont émergé de l’analyse phénoménologique interpretative des résultats de 4 groupes de discussion : l’exposition antérieure à des tâches liées aux métiers, la confiance, la passion pour le travail, le soutien des autres, la nature physique du travail, l’environnement principalement masculin, se prouver aux autres, l’environnement «contrôlé,» et la discrimination sur les chantiers. Les résultats suggèrent qu’il existe un écart entre les environnements sociaux des collèges communautaires offrant les programmes de formation et des chantiers de construction. Des populations de candidats potentiels sont révélées et des recommandations pour la pratique et la recherché future sont discutées.

Téléchargements

Publié-e

2013-12-28

Comment citer

MacIsaac, K. M. R., & Domene, J. F. (2013). Apprendre les ficelles des métiers : Les experiences des femmes. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 48(1). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60808

Numéro

Rubrique

Articles/ Articles