Compétences relatives à la justice sociale et pratiques en développement de carrière

Auteurs-es

  • Nancy Arthur University of Calgary
  • Sandra Collins
  • Catherine Marshall
  • Mary McMahon

Résumé

L’intérêt récent pour les questions de justice sociale dans le développement de carrière est avant tout de nature conceptuelle, et peu de ressources constate les défis et les success rencontrés par les praticiens du développement de carrière. Le but de cet article est de signaler les compétences identifiées lors d’une recherche chez un échantillon de praticiens d’orientation de carrière au Canada, des compétences utilisées à surmonter les obstacles rencontrés par leurs clients issus de groupes culturels non dominants ainsi que des competences que l’on souhaite développer ou renforcer. Afin de mieux soutenir les praticiens de développement de carrière, plusieurs recommandations servent à mieux appliquer le concept de la justice sociale dans des pratiques actives directes avec les clients et les systèmes qui affectent la prestation de services.

Bibliographies de l'auteur-e

Nancy Arthur, University of Calgary

Sandra Collins

Catherine Marshall

Mary McMahon

Téléchargements

Publié-e

2012-11-12

Comment citer

Arthur, N., Collins, S., Marshall, C., & McMahon, M. (2012). Compétences relatives à la justice sociale et pratiques en développement de carrière. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 47(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60929

Numéro

Rubrique

Special Issue Articles/ Articles d'édition spéciale