Les représentations sociales de l’école afrocentrique dans les journaux torontois
Mots-clés :
Social Psychology, Education, Cross-Cultural, Race, Culture, MulticulturalismRésumé
En 2007, le conseil scolaire de Toronto annonce le projet d’une école primaire publique afrocentrique, basée sur les expériences et les savoirs des personnes d’origine africaine et antillaise. Le projet proposé devient l’objet d’un débat dans les médias canadiens qui a partagé l’opinion publique entre ses partisans et ses opposants. L’article étudie les representations sociales que l’école afrocentrique a mobilisées dans les journaux torontois suite au débat. L’analyse de contenu thématique a permis d’identifier 2 représentations sociales distinctes de l’école afrocentrique, ayant comme éléments centraux l’idée de segregation et l’idée du renforcement de l’autonomie de la communauté noire.Téléchargements
Publié-e
2014-02-20
Comment citer
Laflamme-Lagoke, M., & Negura, L. (2014). Les représentations sociales de l’école afrocentrique dans les journaux torontois. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 48(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60957
Numéro
Rubrique
Articles/ Articles