Le contexte relationnel et la décision de poursuivre des études de maîtrise

Auteurs-es

  • Véronique Hall
  • Diane LeBreton University of Moncton

Résumé

Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur l’influence du contexte relationnel dans la décision de poursuivre des études de maîtrise. Suite à une analyse thématique des témoignages recueillis, il a été possible d’identifier les personnes qui influencent cette décision, en plus de décrire les façons dontelles exercent cette influence. Parmi les principaux thèmes qui se dégagent se trouvent : offrir du soutien, faciliter l’exploration, et être un modèle. Bref, cette recherche fait valoir l’importance de reconnaître, comme spécialistes de l’orientation, le rôle que jouent les personnes significatives dans le processus décisionnel des individus.

Bibliographies de l'auteur-e

Véronique Hall

Diane LeBreton, University of Moncton

Téléchargements

Publié-e

2013-03-22

Comment citer

Hall, V., & LeBreton, D. (2013). Le contexte relationnel et la décision de poursuivre des études de maîtrise. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 47(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60961

Numéro

Rubrique

Special Issue Articles/ Articles d'édition spéciale