Le contexte relationnel et la décision de poursuivre des études de maîtrise
Résumé
Cet article présente les résultats d’une recherche portant sur l’influence du contexte relationnel dans la décision de poursuivre des études de maîtrise. Suite à une analyse thématique des témoignages recueillis, il a été possible d’identifier les personnes qui influencent cette décision, en plus de décrire les façons dontelles exercent cette influence. Parmi les principaux thèmes qui se dégagent se trouvent : offrir du soutien, faciliter l’exploration, et être un modèle. Bref, cette recherche fait valoir l’importance de reconnaître, comme spécialistes de l’orientation, le rôle que jouent les personnes significatives dans le processus décisionnel des individus.Téléchargements
Publié-e
2013-03-22
Comment citer
Hall, V., & LeBreton, D. (2013). Le contexte relationnel et la décision de poursuivre des études de maîtrise. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 47(2). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/60961
Numéro
Rubrique
Special Issue Articles/ Articles d'édition spéciale