L’accréditation par l’ACCP des programmes de formation des conseillers au Canada : une perspective historique

Auteurs-es

  • Sharon E. Robertson University of Calgary
  • William Borgen The University of British Columbia

Mots-clés :

Counsellor Education

Résumé

Depuis les années 1970, l’Association canadienne de counseling et de psychothérapie a fait la promotion de l’élaboration de lignes directrices et de normes applicables à la formation des conseillers et conseillères au Canada. Cet article souligne l’évolution de cette démarche depuis les premières discussions et initiatives jusqu’aux procédures et aux normes officielles en matière d’accréditation des programmes de formation des conseillers au niveau de la maîtrise et la création du Conseil pour l’accréditation des programmes de formation des conseillers (CAPFC). On y décrit les activités du CAPFC et la signification de l’accréditation, tout en formulant des suggestions pour de futurs développements de l’accréditation par le CAPFC en ce qui concerne les programmes de formation des conseillers au Canada.

Bibliographies de l'auteur-e

Sharon E. Robertson, University of Calgary

Educational Studies in Counselling Psychology, Werklund School of Education, University of Calgary. Professor

William Borgen, The University of British Columbia

Department of Educational and Counselling Psychology and Special Education, Faculty of Education, The University of British Columbia. Professor

Téléchargements

Publié-e

2016-07-18

Comment citer

Robertson, S. E., & Borgen, W. (2016). L’accréditation par l’ACCP des programmes de formation des conseillers au Canada : une perspective historique. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 50(3). Consulté à l’adresse https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/rcc/article/view/61135

Numéro

Rubrique

Special Issue Articles/ Articles d'édition spéciale