Un appel à l’amélioration de la formation et des mesures favorisant les recoupements entre la santé mentale, le travail décent, et la carrière en counseling et en psychothérapie

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.47634/cjcp.v55i1.68542

Résumé

Bien que la notion de carrière soit généralement reconnue comme étant un élément important en counseling et en psychologie du counseling, bon nombre d’étudiants et de professionnels dans ces domaines n’ont pas encore décidé d’intégrer cet élément dans leur pratique. Or, cette négligence persiste malgré les appels constants à une plus grande sensibilisation aux enjeux de développement de carrière de la part d’éminents chercheurs dans le domaine. Les auteures font valoir que l’intégration de la psychologie du travail et de la carrière est essentielle à la pratique éthique en counseling et en psychologie du counseling, tout en constituant un domaine de compétence nécessaire lorsqu’il s’agit de promouvoir la justice sociale et le travail décent en tant que droits de la personne. On y formule des recommandations pour l’intégration de la notion de carrière dans le cadre des programmes de formation des conseillers et de psychologie du counseling.

Bibliographies de l'auteur-e

Rebecca E. Hudson Breen, University of Alberta

Rebecca E. Hudson Breen is an assistant professor of counselling psychology at the University of Alberta. Her research and practice are focused in the area of career-life development and well-being.

Breanna Lawrence, Brandon University

Breanna Lawrence is an assistant professor in teacher education and guidance counselling at Brandon University. She focuses her research on child, youth, and family mental health.

Téléchargements

Publié-e

2021-01-01

Comment citer

Hudson Breen, R. E., & Lawrence, B. (2021). Un appel à l’amélioration de la formation et des mesures favorisant les recoupements entre la santé mentale, le travail décent, et la carrière en counseling et en psychothérapie. Revue Canadienne De Counseling Et De psychothérapie, 55(1), 28–50. https://doi.org/10.47634/cjcp.v55i1.68542

Numéro

Rubrique

Special Issue Articles/ Articles d'édition spéciale