Appuyer les jeunes nouveaux arrivants tout au long du processus d’intégration scolaire au Canada : un bref rapport soulignant des perspectives étudiants
DOI :
https://doi.org/10.47634/cjcp.v55i4.70692Résumé
Avec le nombre croissant de jeunes nouveaux arrivants qui entrent dans les écoles secondaires canadiennes chaque année, les milieux éducatifs doivent s’employer à créer des programmes et des politiques qui favorisent un processus d’intégration positif. Dans le cadre d’une étude plus vaste examinant les expériences d’intégration de jeunes nouveaux arrivants, on a demandé à quatre participants de se prononcer au nom d’autres élèves nouvellement arrivés et des professionnels qui travaillaient avec ce groupe et de proposer des suggestions pour améliorer le système d’éducation actuel. L’analyse de ces suggestions a révélé quatre thèmes : (a) tisser des liens, (b) obtenir du soutien auprès de professionnels, (c) déterminer le placement approprié, et (d) fournir des ressources et de l’information supplémentaires. Ces thèmes mettent en lumière des secteurs où les jeunes nouveaux arrivants manquent de soutien et proposent des solutions pratiques pour faire en sorte que les jeunes nouveaux arrivants se sentent mieux intégrés dans leurs écoles et leurs collectivités et appuyés tout au long du processus d’intégration scolaire.