À propos de cette revue

Énoncé de mission

La Revue canadienne des jeunes chercheu(e)rs en éducation / Canadian Journal For New Scholars in Education (CJNSE/RCJCÉ) cette une revue scientifique, avec comité de lecture, est subventionnée par le Comité canadien des étudiants diplômés en éducation / the Canadian Committee of Graduate Students in Education (CCGSE/CCÉDÉ), le regroupement des étudiant(e)s diplômé(e)s au sein du réseau canadien de chercheur(e)s en éducation, la Société canadienne pour l’étude de l’éducation / la Canadian Society for the Study of Education (CSSE/SCÉÉ). La CJNSE/RCJCÉ est entièrement gérée par des étudiantes et des étudiants diplômés, sous la supervision de trois professeurs chevronnés en éducation, membres du comité de rédaction, les professeures Dr. Kelly Edmonds. Le mandat du CJNSE/RCJCÉ est d’offrir aux étudiantes et aux étudiants diplômés des universités canadiennes l’occasion de

  • Franchir les étapes essentielles de publication afin de viser éventuellement les revues arbitrées à l’aveugle par les pairs;
  • Bénéficier de l’accompagnement d’une équipe de rédaction à toutes les étapes du processus de publication;
  • Acquérir une expérience précieuse de publication;
  • Diffuser leurs recherches dans une revue scientifique électronique bilingue d’envergure nationale; et,
  • Tisser des liens entre leurs recherches et celles d’autres étudiantes et étudiants diplômés au Canada.

Processus d'évaluation par les pairs

Tous les manuscrits seront soumis à une révision par les pairs. Toutefois, il ne s’agit pas d’une révision à l’aveugle. Les auteurs bénéficieront de l’accompagnement d’une équipe de rédaction à toutes les étapes du processus de publication Les auteurs doivent indiquer clairement leurs noms et leurs coordonnées sur la page titre du manuscrit. Lorsqu’un manuscrit comporte plus d’un auteur, une seule personne doit être désignée comme personne-ressource pour toutes les étapes du processus d’édition et de publication.

Politique d'accès libre

La revue RCJCE/CJNSE est une revue libre d'accès: tous les articles et critique sont automatiquement gratuits et libre a à tous afin de lire, télécharger et partager. Il n'y a aucun frais devant être payé par l'auteur ou en leur nom, i. e. par une institution ou un fond de recherche. L'usage par une tierce personne peut est soumis à la licence Creative Cmmons suivante:

 

Creative Commons Attribution (CC BY)

N'importe qui peut distribuer, copier, réviser et citer un ou des articles, en faire le résumé, y extraire des sections et tous autres révisions, adaptations ou dérivations, incluant un collectif (anthologie) ou de l'exploration de données (data mining) tant et aussi longtemps que le ou les auteurs et le journal sont crédités, que la tierce personne ne représente pas l'auteur comme endosant leur présentation, qu'il ne modifie pas l'article de tel manière à nuire à l'honneur et la réputation de ou des auteurs et/ou le journal et/ou les institutions qui y sont affiliées.

limites d'utilisation

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Appel de textes

La CJNSE/RCJCÉ est une revue qui publie généralement deux numéros par année, printemps et automne. La revue accepte des manuscrits sur une base continue pendant l'été et l'hiver.

Sponsors

RCJCE remercie le Comité canadien des étudiants diplômés en éducation pour avoir fournit une subvention permettant de maintenir le nom de domaine de la revue.

  • Comité canadien des étudiants diplômés en éducation

Contributeur

RCJCE remercie La Société canadienne pour l'étude de l'éducation pour son appuie et l'Université de Calgary pour l'hébergement du site web.