Medical education reform: a catalyst for strengthening the health system
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.61619Résumé
Key points:
- Medical education reform of Canadian specialist doctors presents a unique opportunity for designing parallel health systems interventions.
- Applying a Health System Framework reveals wider implications of Competence by Design (CBD) and provides impetus for health system strengthening.
- CBD implications may include staffing shortages in academic hospitals, annual variation in medical education financing needs, new roles for clinician teachers, and greater demand for human health resource surveillance and patient outcome monitoring and analysis.
- Each implication provides an opportunity to strengthen Governance and Leadership processes, namely by increasing coordination, harmonization, and system responsiveness.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.