CBME framework to promote transition to senior
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.69259Résumé
Residency programs across Canada are transitioning to Competence by Design (CBD). Our innovative framework improves the traditional transition to independent senior overnight call process by adding workplace-based (WBA) assessments. Our process ensures that faculty and residents have a shared understanding of what competencies need to be demonstrated before residents can work independently as the in-house senior resident overnight. This protocol is worth exploring; initial perceptions suggest an increase in resident confidence while on call and improved faculty comfort when paired with these senior residents. We believe that this in turn will be reflected in enhanced patient care.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.