Évaluation et mise en œuvre d’un procédé visant à introduire la diversité et l’inclusion dans l’apprentissage par les cas
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.71412Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Bien souvent, l’apprentissage par résolution de problèmes (ARP) et l’apprentissage par les cas (APC) ne touchent aux identités sociales que si ce type d’information contribue directement au diagnostic, ce qui peut involontairement perpétuer les stéréotypes dans l’apprentissage des étudiants. À l’aide d’une ressource élaborée par les étudiants, intitulée « Portraying Social Identities in Medical Curriculum : A Primer » (la représentation des identités sociales dans les programmes d’études médicales : une introduction), nous avons analysé des cas d’identités sociales, identifié des lacunes et proposé des changements, notamment l’utilisation d’une banque de noms validée reflétant la diversité qui ressort des données du recensement local. Grâce à cette innovation, des suggestions ont été faites pour représenter les déterminants sociaux de la santé dans les cas étudiés dans l’APC. Nous invitons les facultés de médecine à se servir de notre ressource pour mieux rendre compte de la diversité sociale dans leurs programmes d’études.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2021-09-15 (2)
- 2021-04-28 (1)
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Sylvie Bowden, Abirami Kirubarajan, Amira Balbaa, Inna Berditchevskaia, Sarah Freeman, Natalie Klostermann, Mariam Naguib, Bochra Kurabi, Marcus Law, Jana Lazor 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.