La simulation in situ par vidéo dans l’enseignement aux étudiants en médecine pendant la pandémie de la COVID-19
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.71741Résumé
Énoncé des implications de la recherche
La pandémie de la COVID-19 a limité les expériences en personne pour les étudiants en médecine, en particulier les interventions qui produisent des aérosols. Nous avons conçu une simulation in situ par vidéo portant sur les étapes critiques des algorithmes de l’intubation dans les cas de COVID-19. De petits groupes d’étudiants, jumelés virtuellement avec des animateurs (enseignants et résidents), ont regardé une vidéo de la simulation in situ d’une intubation sécuritaire effectuée par une équipe d’urgence. À des moments précis de la simulation, des points de discussion apparaissaient à l’écran. Cette formule simple, sans risque pour les apprenants, favorise l’engagement et la discussion et elle permet la planification en toute souplesse. Elle peut être adaptée à plusieurs scénarios et à divers niveaux de formation.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2021-09-15 (2)
- 2021-04-19 (1)
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Monika Bilic, Alim Nagji, Erich Hanel 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.