Ceci est une version obsolète publiée le 2021-04-19. Consulter la version la plus récente.

La simulation in situ par vidéo dans l’enseignement aux étudiants en médecine pendant la pandémie de la COVID-19

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.36834/cmej.71741

Résumé

Énoncé des implications de la recherche

La pandémie de la COVID-19 a limité les expériences en personne pour les étudiants en médecine, en particulier les interventions qui produisent des aérosols. Nous avons conçu une simulation in situ par vidéo portant sur les étapes critiques des algorithmes de l’intubation dans les cas de COVID-19. De petits groupes d’étudiants, jumelés virtuellement avec des animateurs (enseignants et résidents), ont regardé une vidéo de la simulation in situ d’une intubation sécuritaire effectuée par une équipe d’urgence. À des moments précis de la simulation, des points de discussion apparaissaient à l’écran. Cette formule simple, sans risque pour les apprenants, favorise l’engagement et la discussion et elle permet la planification en toute souplesse. Elle peut être adaptée à plusieurs scénarios et à divers niveaux de formation.

Statistiques

Chargement des statistiques…

Téléchargements

Publié-e

2021-04-19

Versions

Comment citer

1.
Bilic M, Nagji A, Hanel E. La simulation in situ par vidéo dans l’enseignement aux étudiants en médecine pendant la pandémie de la COVID-19. Can. Med. Ed. J [Internet]. 19 avr. 2021 [cité 25 nov. 2024];12(4). Disponible à: https://dev.journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cmej/article/view/71741

Numéro

Rubrique

Osez l'expérience!