Les résidents enseignent : capsules d’enseignement médical multidisciplinaire sur Instagram
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.72347Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Instagram, application facile à utiliser sur téléphone intelligent, est une plateforme de plus en plus populaire pour l’enseignement médical. Au total, 17 séances d’enseignement structurées couvrant 15 spécialités médicales différentes et animées par des résidents ont été publiées à raison d’une par semaine sur un compte Instagram (@medskldotcom). Ces « perles » cliniques sont de courtes capsules d’information autonomes, fondées sur des données probantes et pertinentes sur le plan clinique, conçues spécialement pour les étudiants en médecine. En raison des annulations des stages hors province pendant la pandémie de la COVID-19, le nombre de comptes Instagram lancés par des résidents pour promouvoir les programmes de résidence a augmenté. Notre initiative peut être facilement adaptée par les résidents ou même les cliniciens pour offrir un enseignement médical aux étudiants en médecine, pour mettre en valeur le travail des résidents et pour attirer des adeptes sur Instagram.
Statistiques
Téléchargements
Publié-e
Versions
- 2021-11-02 (2)
- 2021-11-02 (1)
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Chaocheng Liu, Sanjay Sharma 2021
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.