Salles de réunion virtuelles : Une approche efficace pour offrir des conseils aux étudiants en médecine sur les demandes de résidence
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.72778Résumé
Énoncé des implications de la recherche
Le mentorat par les pairs offert aux étudiants concernant les demandes de résidence a été difficile à mettre en œuvre en raison des récentes mesures de santé publique, entraînant le transfert des activités en personne vers les plateformes virtuelles. Pour combler les lacunes dans l’exploration des carrières, nous avons créé un espace virtuel, sans enregistrement, qui a permis aux étudiants et aux résidents de discuter du processus du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) de manière approfondie et transparente. Les participants ont indiqué qu’à la suite de la rencontre, ils comprenaient mieux le processus de jumelage et qu’ils étaient moins anxieux. Ce modèle virtuel peut être adapté et utilisé pour diverses activités de mentorat.
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(c) Tous droits réservés Tali Filler, Dilshan Pieris, Daniel Teitelbaum, Nader Chaya, Stephanie Park, Safa Majeed, Laila Premji 2019
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