Créer le changement : application pratique du modèle de gestion du changement de Kotter
DOI :
https://doi.org/10.36834/cmej.76680Statistiques
Références
Kotter JP. Accelerate! Harvard business review. 2012;90(11):44-52,54.
Kotter JP. Leading change. Harvard business review. 1995;2(1):1-10.
Schopflocher D, Taenzer P, Jovey R. The prevalence of chronic pain in Canada. Pain Res Manag. 2011;16(6):445-450. https://doi.org/10.1155/2011/876306 DOI: https://doi.org/10.1155/2011/876306
Belzak L, Halverson J. Evidence synthesis-The opioid crisis in Canada: a national perspective. Health promotion and chronic disease prevention in Canada: research, policy and practice. 2018;38(6):224. https://doi.org/10.24095/hpcdp.38.6.02 DOI: https://doi.org/10.24095/hpcdp.38.6.02
Florence C, Luo F, Xu L, Zhou C. The economic burden of prescription opioid overdose, abuse and dependence in the United States, 2013. Medical care. 2016;54(10):901. https://doi.org/10.1097/MLR.0000000000000625 DOI: https://doi.org/10.1097/MLR.0000000000000625
Mezei L, Murinson BB, Team JHPCD. Pain education in North American medical schools. J Pain. 2011;12(12):1199-1208. https://doi.org/10.1016/j.jpain.2011.06.006 DOI: https://doi.org/10.1016/j.jpain.2011.06.006
Verma S. FINAL Report on the AFMC response to the Canadian opioid crisis: The Association of Faculties of Medicine of Canada; 2017.
Auguste J. Applying Kotter’s 8-step process for leading change to the digital transformation of an orthopedic surgical practice group in Toronto, Canada. J Health Med Informat. 2013;4(3):129. http://dx.doi.org/10.4172/2157-7420.1000129 DOI: https://doi.org/10.4172/2157-7420.1000129
Weiss PG, Li S-TT. Leading change to address the needs and well-being of trainees during the COVID-19 pandemic. Acad pediatrics. 2020;20(6):735-741. https://doi.org/10.1016/j.acap.2020.06.001 DOI: https://doi.org/10.1016/j.acap.2020.06.001
Kotter JP. 8 steps to accelerate change in your organization, eBook2022.
Haas MR, Munzer BW, Santen SA, et al. # DidacticsRevolution: Applying Kotter’s 8-Step Change Management Model to Residency Didactics. West J Ed Med 2020;21(1):65. doi: 10.5811/westjem.2019.11.44510 DOI: https://doi.org/10.5811/westjem.2019.11.44510
Parston G, McQueen J, Patel H, et al. The science and art of delivery: accelerating the diffusion of health care innovation. Health Affairs. 2015;34(12):2160-2166. https://doi.org/10.1377/hlthaff.2015.0406 DOI: https://doi.org/10.1377/hlthaff.2015.0406
Kolomitro K, Graves L, Kirby F, et al. developing a curriculum for addressing the opioid crisis: a national collaborative process. J med educ curricu develop. 2022;9:23821205221082913. https://doi.org/10.1177/23821205221082913 DOI: https://doi.org/10.1177/23821205221082913
Graves L, Turnnidge J, Hastings-Truelove A, Dalgarno N, Kirby F, van Wylick R. Piloting a national pain management and substance use curriculum for undergraduate medical education. Can Med Ed J. 2022;13(2):1. https://doi.org/10.36834/cmej.75002. DOI: https://doi.org/10.36834/cmej.75002
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés Lisa Graves, Nancy Dalgarno, Amber Hastings-Truelove, Jeanne Mulder, Klodiana Kolomitro, Fran Kirby, Richard van Wylick, Rob Van Hoorn 2023
Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
La soumission d’un manuscrit original à la revue constitue une indication qu’il s’agit d’un travail original, qu’il n’a jamais été publié et qu’il n’est pas envisagé pour publication dans une autre revue. S’il est accepté, il sera publié en ligne et ne pourra l’être ailleurs sous la même forme, à des fins commerciales, dans quelque langue que ce soit, sans l’accord de l’éditeur.
La publication d’une recherche scientifique a pour but la diffusion de connaissances et, sous un régime sans but lucratif, ne profite financièrement ni à l’éditeur ni à l’auteur.
Les auteurs qui publient dans la Revue canadienne d’éducation médicale acceptent de publier leurs articles sous la licence Creative Commons Paternité - Pas d’utilisation commerciale, Pas de modification 4.0 Canada. Cette licence permet à quiconque de télécharger et de partager l’article à des fins non commerciales, à condition d’en attribuer le crédit aux auteurs. Pour plus de détails sur les droits que les auteurs accordent aux utilisateurs de leur travail, veuillez consulter le résumé de la licence et la licence complète.