Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 13 No. 6 (2022)
Vol. 13 No. 6 (2022)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v13i6
Publié-e:
2022-11-15
Éditorial
Il est difficile de s’améliorer en tant qu’enseignant lorsque vous êtes seul: considérez le coaching
Gregory Turner, Marcel F D'Eon
1-5
PDF (English)
Recherch Originale
L’évolution des discours sur la COVID-19 et leurs incidences sur l'éducation médicale : une analyse critique du discours
Vincent Tang, Asia van Buuren, Maria Athina (Tina) Martimianakis
6-18
PDF (English)
Preuve de la validité du score de la qualité de l’évaluation pour l’apprentissage : une mesure de qualité pour les commentaires des superviseurs dans la formation médicale fondée sur les compétences
Rob Woods, Sim Singh, Brent Thoma, Catherine Patocka, Warren Cheung, Sandra Monteiro, Teresa M Chan
19-35
PDF (English)
Évaluation des compétences en laparoscopie : comparaison de la fiabilité des outils d’évaluation globale et des outils d’évaluation de la confiance
Kameela Alibhai, Amanda Fowler, Nada Gawad, Timothy J Wood, Isabelle Raîche
36-45
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Quand les patients enseignent l’empathie aux étudiants : une revue systématique des interventions visant à promouvoir l’empathie chez les étudiants en médecine
M Boshra, A Lee, I Kim, E Malek-Adamian , M Yau, KA LaDonna
46-56
PDF (English)
Communications brèves
Le point de vue des résidents sur les programmes de compétences avancées en médecine familiale
Elise Azzi, Edward Seale, Douglas Archibald
57-63
PDF (English)
La valeur prédictive des éléments du dossier d’admission pour déterminer le lieu de pratique futur des diplômés de la faculté de médecine de l’Université de la Saskatchewan
Avery Ironside, Brent Thoma, Krista Trinder, Sherrill Bueckert, Tara Lee, Trustin Domes
64-72
PDF (English)
Comprendre la relation entre presque pairs : le point de vue des résidents sur une nouvelle évaluation en milieu de travail dans un contexte de garde
Amy D Lu, Adelle R Atkinson, Julie C Johnstone
73-79
PDF (English)
Terrain glissant
Cinq façons de maîtriser la logistique organisationnelle, les backends et les flux de travail
Cynthia R Ventrella, Tarek Taifour, Laura Rendon, Adamo A Donovan
80-89
Supplemental Video (English)
PDF (English)
Osez l'expérience!
L'analyse des incidents liés à la sécurité des patients dans le domaine de la santéune séance de formation novatrice pour les étudiants en médecine
Nishila Mehta, Nazia Sharfuddin, Marcus Law, Amir Ginzburg, Shaan Chugh
90-95
PDF (English)
Une ressource interactive en ligne pour faciliter la transition comme résident senior en pédiatrie
Erin Boschee, Jennifer Walton, Jessica Foulds, Karen Forbes
96-97
PDF (English)
Canadiana
Une approche pour mettre en pratique l’enseignement de la santé planétaire dans les programmes d’études médicales
Owen Luo, Harry Wang, Kabisha Velauthapillai, Celia Walker
98-100
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Attraper et enseigner : Appel à l’amélioration du professionnalisme numérique chez les étudiants en médecine
Yao Kang Shuy, Lavisha S Punjabi
101-102
PDF (English)
Les manières attendues et inattendues dont le passage au virtuel nous rapproche de la justice
Eleftherios Soleas, Nicole Relke, Rosephine Del Fernandes, Heather Braund, Boris Zevin, Janet Lui
103-105
PDF (English)
L’interdiction de la « thérapie » de conversion au Canada : le rôle croissant de la psychiatrie légale dans la formation à la défense des droits
Mitesh Patel, Jessyca Greenwood, Samuel Wier, Deborah Goodman
106-107
PDF (English)
Travaux en cours
Le percolateur pédiatrique: un espace de réunion virtuel où de bonnes idées se produisent
Marghalara Rashid, Sarah Forgie
108-109
PDF (English)
Conferences
Redéfinir la formation des résidents, ensemble
La Conférence internationale sur la formation des résidents 2022
110-156
PDF (English)
Images
« Une vie, une équipe » : une approche d’équipe multidisciplinaire pour traiter les patients et améliorer les résultats de survie
Julia H Miao
157
PDF (English)
Infirmière diplômée
Helen Winkler, Rita Winkler
158
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires