Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 15 No. 4 (2024)
Vol. 15 No. 4 (2024)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v15i4
Publié-e:
2024-08-30
Éditorial
Le travail émotionnel dans l'apprentissage de la médecine
Marcel F D'Eon
1-4
PDF (English)
Recherche originale
Une étude phénoménologique des expériences des résidents et des professeurs en matière d'engagement des apprenants dans la normalisation de l'évaluation sur le lieu de travail
Melissa Mc Donald, Fiona Muir
5-14
PDF (English)
Agentivité : perspectives des ergothérapeutes quant à leur sentiment de compétence et leurs compétences à la suite d’une formation
Annie Carrier, Alexandra Éthier, Michaël Beaudoin, Anne Hudon, Denis Bédard, Emmanuelle Jasmin, Étienne Lavoie-Trudeau, France Verville
15-27
PDF
Une perspective de théorie de l'activité sur le travail en équipe interprofessionnelle dans les soins de longue durée
Nicolas Fernandez, Nicolas Gulino
28-39
PDF (English)
Expériences de racisme des étudiants en médecine et des résidents noirs à Montréal : « Je porte mon stéthoscope autour du cou en tout temps »
Roberta Soares, Marie-Odile Magnan, Yifan Liu, Margaret Henri, Jean-Michel Leduc
40-49
PDF (English)
Communications brèves
L’approche par compétences en formation médicale est-elle mise en œuvre tel que prévu? Premiers enseignements tirés de la médecine physique et réadaptation
Jessica Trier, Sussan Askari, Tessa Hanmore, Heather-Ann Thompson, Natalie McGuire, Heather Braund, Andrew Koch Hall, Laura McEwen, Nancy Dalgarno, Jeffrey Damon Dagnone
50-55
PDF (English)
Quand les étudiants en médecine se motivent eux-mêmes pour faire du mentorat : une étude pilote sur la confiance dans l'enseignement clinique et le bien-être psychologique
Revathi Nair, Tori Shmon, Adam Neufeld, M, Greg Malin
56-62
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
L’évaluation de la performance de stagiaires basée sur des observations rapportées dans les programmes professionnalisants en santé : une étude de portée
Patricia Blanchette, Marie-Eve Poitras, Audrey-Ann, Christina
63-75
PDF (English)
L'état de la formation en matière de bien-être dans les facultés de médecine d'Amérique du Nord : un examen de la portée
Noam Raiter, Kiana Yau, Alisha Sharma, Melanie Lewis, Victor Do
76-92
PDF (English)
Santé des minorités sexuelles et de genre : feuille de route pour l'élaboration de programmes d'études médicales fondés sur des données probantes
Catherine Giffin, Sari Glow, Douglas Lebo, Tara Freeman, Jovana Miladinovic, Sonja Hansen, Chad Brown, Nessika Karsenti
93-114
PDF (English)
Canadiana
Célébrer la recherche et l'érudition : Le premier concours de recherche des étudiants en médecine du Canada
Amrit Kirpalani
115-117
PDF (English)
Se cacher dans la médecine canadienne
Gill Kazevman
118-119
PDF (English)
Osez l'expérience!
Sécurité des patients : Un nouveau programme d'enseignement en classe inversée pour les résidents en médecine familiale
Aaron Jattan, Roger Suss
120-123
PDF (English)
S’épanouir ensemble : un nouvel atelier pour améliorer la cohésion et la culture de classe dans les cohortes de l'école de médecine
Tyler Herod, Brett Henderson, Matthew Donovan, Qëndresa Sahiti, Zachary Ford, Emma McDermott
124-126
PDF (English)
C'est en forgeant qu'on devient forgeron : le développement d'une nouvelle banque de questions pour les étudiants en médecine gérée par les étudiants
Mario Corrado, Carlyn McNeely, Isabelle Lefebvre, Rikesh Raichura, Bryce JM Bogie, Timothy J Wood
127-129
PDF (English)
Une nouvelle IDEA(-R) pour un format d'enseignement en petit groupe
Beatrice TB Preti, Michael S Sanatani
130-131
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Psychédéliques en médecine - un appel à l'action éducative
Daniel Shane, Matthew Cho, Sabrina Akhtar
132-133
PDF (English)
Normes et responsabilités en matière de résistance professionnelle
Rachel H Ellaway, Aaron M Orkin
134-135
PDF (English)
Évoluer, ne pas maintenir : Adopter la nature dynamique de la compétence des médecins
Steven Bellemare, Guylaine Lefebvre, Sofia Valanci Aroesty
136-137
PDF (English)
Pourquoi devons-nous intégrer le principe de primum non nocere dans la réévaluation des évaluations
Janeve Desy, Glenda Bendiak, Kevin Mclaughlin
138-139
PDF (English)
Exposition au Nord : réflexions sur une rotation transformatrice en médecine familiale dans l'Ontario rural
Hailey Land, Olivia Mercier
140-141
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
L'art de Robert Pope
P Ravi Shankar
142
PDF (English)
Discussions en cours sur le soutien des étudiants en médecine en période de crise
Sallie Han, Joyce Nyhof-Young
143
PDF (English)
Images
Traitement des émotions
Tarek Zieneldien, Janice Kim
144
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires