Mindset and Meditative Inquiry
DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v52i2.69427Mots-clés :
mentalité de croissance; Enquête méditative; Éducation holistique; Jiddu Krishnamurti; Spiritualité et éducationRésumé
Ce document examine les travaux de Carol Dweck sur la croissance et les états d’esprit fixes et propose une critique conceptuelle de la limitation de ces deux mentalités dans une perspective holistique. L’auteur s’inspire des écrits d’Ashwani Kumar sur l’enquête méditative. Les écrits de Kumar partent du principe que nos conflits externes résultent de nos états psychologiques internes fragmentés. Tandis que la mentalité de croissance postule que nous devrions constamment nous efforcer d’atteindre un but, les écrits de Kumar affirment que s’efforcer d’accéder à un objectif ne fera qu’engendrer davantage des conflits internes. Pour Kumar, la croissance n’est souhaitable que dans la mesure où elle n’interfère pas avec la compréhension de soi. A travers une conversation de Dweck et de Kumar, de nouvelles connaissances émergent dans les deux perspectives. Cet article se termine par une discussion sur les implications de l’enquête méditative et de l’esprit de croissance pour les enseignants et les étudiants, encourageant les deux groupes à se poser de sérieuses questions et à se donner le temps d’y répondre.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.