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Auteurs-es

  • Clancy Evans
  • Sarah Charlebois

DOI :

https://doi.org/10.11575/jet.v53i1.71095

Résumé

La publication du Rapport de la Commission de vérité et reconciliation du Canada en 2015 a suscité des recherches et une pédagogie axée sur l'éducation Indigène, des normes
d'enseignement mises à jour et un curriculum reformulé; cependant, les expériences des enseignants qui ont été appelés à agir au service de la réconciliation n'ont reçu qu'une attention
minime. Cette étude a révélé que, bien que la majorité des éducateurs croient en la nécessité de ce travail, peu prennent des mesures vers la réconciliation par leur travail d’éducateur. Cette
étude a utilisé une approche explicative à méthodes mixtes pour recueillir des données d'enquêtes et d'entrevues sur les pratiques de réconciliation, les défis et les succès rencontrés par les
enseignants de la 4e à la 9e année. Au total, les résultats de cette recherche suggèrent que les éducateurs qui se sont engagés à la susceptibles d'incorporer des aspects de la pédagogie de la
réconciliation dans leur enseignement. Cette étude renseigne la pratique des enseignants, la formation initiale des enseignants, le perfectionnement professionnel et vise ultimement à faire avancer le dialogue sur la réconciliation au sein de l'éducation canadienne.
réconciliation, à l'autoréflexion et à la collaboration sont plus

Publié-e

2020-09-03