Experiencing Grace and Graceful Moments: In-Between Spaces in Teaching and Learning

Auteurs-es

  • Sheelagh Chadwick University of Calgary
  • Tim Skuce Brandon University

DOI :

https://doi.org/10.11575/jet.v53i3.72260

Résumé

Résumé: Le discours dominant dans la formation des enseignants est souvent celui qui accentue les méthodes dans l’atteinte des objectifs du curriculum. Nous offrons la grâce comme une orientation qui pourrait servir à mettre l’accent sur l’espace relationnel de l’enseignement et de l’apprentissage. Elle permet d’offrir des possibilités de prendre du temps et de faire de la place pour l’enquête sur les disciplines vivantes dans la salle de classe comme un moyen de mieux se comprendre soi-même, l’autre et le curriculum. Dans cet article, nous explorons et interprétons l’essai de Richard Wagamese « Sur les ailes des aigles » comme une représentation de moments de grâce et nous le mettons en conversation avec nos propres expériences en matière de formation des enseignants et de théorie du curriculum. Bien qu’il ne soit pas dans la nature de ce projet de conclure ou de professer des résultats ou des méthodes définitives, notre objectif est de garder ouvertes les questions de ce que signifie être gracieux, et d’agir avec grâce avec nos étudiants et le curriculum. Nous croyons que la grâce est une façon d’être dans le monde qui pourrait être transformationnelle pour les pratiques pédagogiques actuelles. croyons que la grâce est une façon d’être dans le monde qui pourrait être transformationnelle pour les pratiques pédagogiques actuelles.

Publié-e

2021-03-11