Experiencing Grace and Graceful Moments: In-Between Spaces in Teaching and Learning
DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v53i3.72260Résumé
Résumé: Le discours dominant dans la formation des enseignants est souvent celui qui accentue les méthodes dans l’atteinte des objectifs du curriculum. Nous offrons la grâce comme une orientation qui pourrait servir à mettre l’accent sur l’espace relationnel de l’enseignement et de l’apprentissage. Elle permet d’offrir des possibilités de prendre du temps et de faire de la place pour l’enquête sur les disciplines vivantes dans la salle de classe comme un moyen de mieux se comprendre soi-même, l’autre et le curriculum. Dans cet article, nous explorons et interprétons l’essai de Richard Wagamese « Sur les ailes des aigles » comme une représentation de moments de grâce et nous le mettons en conversation avec nos propres expériences en matière de formation des enseignants et de théorie du curriculum. Bien qu’il ne soit pas dans la nature de ce projet de conclure ou de professer des résultats ou des méthodes définitives, notre objectif est de garder ouvertes les questions de ce que signifie être gracieux, et d’agir avec grâce avec nos étudiants et le curriculum. Nous croyons que la grâce est une façon d’être dans le monde qui pourrait être transformationnelle pour les pratiques pédagogiques actuelles. croyons que la grâce est une façon d’être dans le monde qui pourrait être transformationnelle pour les pratiques pédagogiques actuelles.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.