Positioning all Students and Teachers as Intercultural Citizens— A Two-way Adaptation Approach to ELL Identity Negotiation
DOI :
https://doi.org/10.11575/jet.v56i1.77671Résumé
Résumé : Cet article traite du déséquilibre de pouvoir entre les apprenants d’anglais langue seconde et les locuteurs natifs de l’anglais dans les classes culturellement et linguistiquement diversifiées de la maternelle à la 12e année. Les modèles actuels d’anglais langue seconde explorés dans les études de recherche empiriques sont mis en rapport avec les étapes de la théorie de Bennett du modèle développemental de la sensibilité interculturelle. Le résultat indique que nous avons besoin d’un modèle intégratif entre les apprenants de l’anglais langue seconde et les locuteurs natifs afin de les guider vers l’intégration culturelle et le partage du pouvoir. S’appuyant sur la théorie du positionnement et le concept de citoyenneté interculturelle, cet article propose une approche intégrative consistant à positionner tous les élèves et enseignants en tant que citoyens interculturels qui permettront de négocier les discours sur les identités afin d’engendrer une adaptation culturelle équitable à double sens. De cette façon, non seulement on remet en question les idéologies raciolinguistiques, mais on construit également la citoyenneté interculturelle parmi tous les apprenants. Un guide pratique, étape par étape, pour les institutions scolaires, est suggéré pour mettre en oeuvre cette approche intégrative.
Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Licence
The Journal of Educational Thought retains first publication rights for all articles. The Journal grants reproduction rights for noncommercial educational purposes with the provision that full acknowledgement of the work’s source be noted on each copy. The Journal will redirect to the appropriate authors any inquiries for further commercial publication of individual articles. All authors wishing to publish in JET will be asked to fill in and sign a Consent to Publish and Transfer of Copyright agreement.
Authors must affirm that any submission to JET has not been and will not be published or submitted elsewhere while under considration by JET.