Comité éditorial
Éditeur
L'éditeur est responsable de la prise de décision concernant la publication des articles soumis dans la revue. L'éditeur est généralement guidé par les politiques de la revue et de son comité de rédaction et est contraint par les exigences légales (par exemple, le droit d'auteur, l'intégrité académique). L'éditeur est souvent informé/guidé par les examinateurs dans la prise de décision.
Membre du comité de rédaction
Les membres du comité de rédaction sont un groupe de personnes ayant de l'expérience en travail social qui servent d'ambassadeurs en représentant positivement la revue auprès de leurs collègues de la communauté du travail social. Ils conseillent et soutiennent l'éditeur dans une variété de tâches telles que l'identification de nouveaux sujets à inclure dans la revue, proposent d'écrire des éditoriaux au besoin, identifient les pairs examinateurs et offrent des opinions sur une soumission donnée au besoin.
Critique
Un critique offre un examen par les pairs dans le rendu des décisions éditoriales. Les examinateurs peuvent s'engager avec l'auteur du manuscrit soumis pour proposer des moyens d'amélioration du manuscrit. Il est important de noter qu'un évaluateur potentiel qui n'est/se sent pas qualifié pour effectuer une évaluation et/ou qui ne peut pas effectuer rapidement une évaluation doit refuser l'évaluation d'un manuscrit soumis. La communication liée à l'examen des manuscrits soumis doit être précise, objective et respectueuse.
Auteur
L'auteur d'un rapport de recherche ou de commentaire original doit présenter un compte rendu précis du travail effectué, une recherche éthique et une discussion réfléchie sur l'importance du travail effectué par rapport à son contexte et à la littérature pertinente. Les anomalies de déclarations contraires à l'éthique, frauduleuses ou sciemment inexactes constituent une pratique scientifique inacceptable.