NUMÉRO SPÉCIAL DE TRANSFORMATIVE SOCIAL WORK (TSW) APPEL À COMMUNICATIONS SUR LA FORMATION SUR LE TERRAIN EN TRAVAIL SOCIAL -

2023-03-31

La composante de formation sur le terrain de la formation en l'éducation du travail social est un aspect essentiel du programme. Il offre aux étudiants en travail social des expériences d'apprentissage pratiques dans des contextes réels. En intégrant les principes du travail social transformateur dans l'éducation sur le terrain, les programmes de travail social peuvent aider à préparer la prochaine génération de travailleurs sociaux à être des agents de changement dans leurs communautés et au-delà. Alors que le domaine du travail social continue d'évoluer, il est nécessaire d'examiner comment l'éducation sur le terrain peut contribuer au travail social transformateur.

En tant que numéro spécial, nous invitons des articles des savants, de praticiens, d'éducateurs sur le terrain et d'étudiants qui sont engagés dans l'éducation sur le terrain en travail social et / ou la recherche en travail social ayant des implications pour l'éducation sur le terrain. Nous invitons les membres du projet Transforming the Field Education Landscape Project (TFEL) Field

Research Scholars Program à soumettre une contribution à ce numéro spécial. Les domaines d'intérêt de l'article pourraient inclure divers aspects de l'éducation sur le terrain en travail social, par exemple, des approches innovantes de l'éducation sur le terrain, des pratiques prometteuses et sages dans l'éducation sur le terrain, les défis et les opportunités de l'éducation sur le terrain, l'impact de l'éducation sur le terrain sur la pratique et les résultats du travail social, l'équité, la diversité et l'inclusion dans l'éducation sur le terrain, l'éducation sur le terrain autochtone, le travail social vert et les pratiques et politiques d'éducation sur le terrain transformatrices.

La revue publie des articles canadiens et internationaux en anglais et en français.

En plus d'articles complets, la revue présente des contributions plus courtes de «notes brèves», ainsi que des «voix du terrain» pour présenter les perspectives des praticiens et des éducateurs sur le terrain, les problèmes de pratique, les innovations et les idées d'environ 2000 mots. Les lettres aux éditeurs sont également acceptées.

DATE LIMITE DE SOUMISSION : 31 juillet 2023