Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 13 No. 1 (2022)
Vol. 13 No. 1 (2022)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v13i1
Publié-e:
2022-03-02
Éditorial
Une autre expérience de la RCME : des équipes de rédacteurs gèrent une section
Marcel D'Eon, Christina St. Onge, Maria Athina Martimianakis, Doug Archibald, Jennnifer O'Brien, Cindy Schmidt
1-4
PDF (English)
Recherch Originale
L’apprentissage autorégulé et expérientiel des comportements professionnels et ses effets transformationnels chez les résidents
Janet M de Groot, Aliya Kassam, Dana Swystun, Maureen Topps
5-16
PDF (English)
« Obtenir la décision du patient sur la réanimation » : la perception des résidents quant à la discussion sur les objectifs de soins avant et après une formation en ligne
Leora Branfield Day, English, English, English English, English
17-28
PDF (English)
Développement et mise à l’essai du Guide de rétroaction francophone pour l’observation directe des résidents en médecine familiale au Canada
Miriam Lacasse, Jean-Sébastien Renaud, Luc Côté, Alexandre Lafleur, Marie-Pierre Codsi, Marion Dove, Luce Pélissier-Simard, Lyne Pitre, Christian Rheault
29-54
PDF
eSupplement1 (English)
eSupplement2 (English)
Conformité, obéissance et supériorité illusoire chez les étudiants en sciences de la santé
Efrem Violato, Sharla King, Okan Bulut
55-64
PDF (English)
Enseigner en situation de pandémie : La transformation de l’enseignement et de la supervision clinique
Tim Dubé, Marie-Christine Boucher, Louise Champagne, Marie-Ève Garand, Joanie Rinfret
65-74
PDF
Communications brèves
L’effet du nœud dans le scénario sur la durée et la qualité de la discussion dans l’apprentissage par problèmes : une étude factorielle 2x2
Sheri FT Fong, Damon H Sakai, Marcel D'Eon, Krista Trinder
75-80
PDF (English)
Lecture de la semaine : un programme de développement professionnel continu à l’intention des psychiatres et des résidents qui aurait gagné l’admiration d’Osler
David Gratzer, Faisal Islam, Sanjeev Sockalingam, Robyn Beckett
81-85
PDF (English)
Canadiana
Taux élevé de consultations en oto-rhino-laryngologie (ORL) dans les services de soins primaires au Canada malgré une faible expérience clinique durant les études en médecine
Brendan Sorichetti, Julie Pauwels, Thomas Jacobs, Neil Chadha, Emelie Kozak, Frederick Kozak
86-89
PDF (English)
« On ne manque jamais de sujet! » Les avantages inattendus lors de la transition au virtuel au sein d’un programme canadien de mentorat pourla diversité
Ming Li, Samira Adus, Karen Weyman
90-92
PDF (English)
Osez l'expérience!
Salles de réunion virtuelles : Une approche efficace pour offrir des conseils aux étudiants en médecine sur les demandes de résidence
Tali Filler, Dilshan Pieris, Daniel Teitelbaum, Nader Chaya, Stephanie Park, Safa Majeed, Laila Premji
93-95
PDF (English)
eSupplement (English)
Réunion de chercheurs en éducation médicale à une conférence sur Twitter autour du sujet du professionnalisme et la construction de l’identité professionnelle
Jessica M DeWitt, Joslyn Richards, Hedy S Wald, TR Wyatt, Marcel F D'Eon
96-98
PDF (English)
Stimulation des activités d’érudition dans un campus médical régional
Amanda Bell, Ekta Khemani, Seddiq Weera, Chris Henderson, Larry W Chambers
99-101
PDF (English)
Commentaires et Opinions
La loi de Pareto appliquée à l’enseignement virtuel : défis et perspectives
Kristina Valkanas, Phedias Diamandis
102-104
PDF (English)
Améliorer les possibilités de mentorat pour les jeunes LGBTQ+ grâce à un modèle novateur de mentorat en cascade et de formation sur la défense des droits pour les étudiants en médecine
Zachary M Blatman, Vincent Tang, Mitesh Patel
105-106
PDF (English)
Un appel à la promotion du mentorat dans le développement professionnel continu
Mitesh Patel
107
PDF (English)
Images
La clé de la réussite est dans le travail d’équipe : la dynamique des équipes interdisciplinaires dans la salle d’opération
Luckshi Rajendran
108
PDF (English)
Le cœur des soins de santé en couleurs primaires
Savita Rani
109
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires