Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 13 No. 3 (2022): and Special Issue on Change in Medical Education
Vol. 13 No. 3 (2022): and Special Issue on Change in Medical Education
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v13i3
Publié-e:
2022-07-06
Éditorial
Les facultés de médecine ne changent pas; les gens le font
A.J. Kleinheksel
1-4
PDF (English)
Recherch Originale
Cela va dans les deux sens : le point de vue des résidents sur l’efficacité des relations de coaching dans l’environnement d’apprentissage clinique
Jessica Trier, Jennifer Turnnidge, Cailie S McGuire, Jean Côté, J Damon Dagnone
5-12
PDF (English)
La COVID-19 en tant que catalyseur : les étudiants en médecine portent un regard sur la formation de l’identité professionnelle pendant la pandémie
Jordan Williams-Yuen, Mahesh Shunmugam, Haley Smith, Sandra Jarvis-Selinger, Maria Hubinette
13-21
PDF (English)
La validité en tant qu’impératif social : perceptions d’utilisateurs et de leaders
Mélanie Marceau, St-Onge, Frances Gallagher, Meredith
22-36
PDF (English)
Communications brèves
Comment les entrevues virtuelles pendant la COVID-19 ont-elles été perçues par les résidents en médecine interne et les directeurs de programme? Une enquête nationale
Nicole Relke, Eleftherios Soleas, Clementine Janet Pui Man Lui
37-42
PDF (English)
Terrain glissant
Quatre stratégies pour la prise de décisions solides fondées sur les évaluations en milieu de travail
Tim J Wilkinson
43-46
PDF (English)
Cinq façons de répondre au besoin de stages cliniques en milieu autochtone
Alexandra Ansell
47-51
PDF (English)
Canadiana
Rx Activité physique : Développement et implantation d’objectifs d’apprentissage en matière de counseling et de prescription d’activité physique dans les cursus des facultés de médecine canadiennes
Lauren C Capozzi, Victor Lun, Erin M Shellington, Taniya S Nagpal, Jennifer R Tomasone, Catherine Gaul, Arielle Roberts, Jonathon R Fowles
52-59
PDF (English)
Offrir des soins optimaux aux jeunes sportifs au Canada
Laura Purcell, Sarah Campos, Michael Dickinson, Graham Thompson, Tatiana Jevremovic
60-63
PDF (English)
Osez l'expérience!
Technologie portable de diffusion en direct pour l’enseignement virtuel des techniques d’examen physique
Daniel Teitelbaum, Mary Xie, Mariam Issa, Matthew Nelms, Lauren Wintraub, Fok-Han Leung, Joyce Nyhof-Young, Mirek Otremba, Giovanna Sirianni, Karina Prucnal
64-66
PDF (English)
Formation longitudinale à la promotion et à la défense des droits pour les étudiants en médecine : une série d’ateliers virtuels
Courtney Hardy, Mary Ellene Boulos, Sehjal Bhargava, Liam A Cooper-Brown, Montana Hackett, Jessica Hearn, Elizabeth Rowe, Justin Shapiro, Jason Speidel, Amelia Srajer, Shazeen Suleman
67-69
PDF (English)
Le « Teddy Bear Hospital Project » : des visites scolaires améliorent le confort des étudiants du pré-externat à expliquer les concepts médicaux aux enfants
Hannah Kis, Kaitlin Endres, Anna Karwowska, Megan Harrison, Stephanie Lau, Olivia Lemire, Marc Zucker
70-74
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Trouver un équilibre entre les soins aux patients et la formation pour l’apprenant en médecine. On peut faire mieux!
Luckshi Rajendran
75-76
PDF (English)
Une nouvelle révolution dans la formation clinique : le moment serait-il venu d’abandonner la méthode oslérienne d’enseignement au chevet du patient?
Joe Li Zhou Ting, Yao Kang Shuy, Lavisha S Punjabi
77-78
PDF (English)
Le Mythe de la minorité modèle : un danger qui menace les Canadiens d’origine asiatique dans l’enseignement supérieur
Sunny Kim, Amrit Kirpalani
79-80
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
Ré: Une occasion d’introduire une réforme : l'impact environnemental des déplacements faits pour se rendre à une entrevue de stage en chirurgie générale
Zuhal Mohmand, Karina Prucnal
81-82
PDF (English)
Images
Fractales
Tashya Orasi, Hoi Cheu, Brianna-Lee Beaudry
83
PDF (English)
Special Issue on Change in Medical Education
Niveau d’intégration du contenu dans les programmes d’études médicales prédoctorales actuels de deux facultés de médecine privées à Karachi
Naila Baig, Faiza Siddiqui, Mirza Altamish Muhammad Baig, Iram Khursheed, Khubaib Muhammad Shamim Meah
84-90
PDF (English)
Comprendre les défis associés à la formation en allaitement et les barrières aux changements curriculaires : une perspective systémique pour transformer la formation des professionnels de la santé
Isabelle Michaud-Létourneau, Marion Gayard, Julie Lauzière, Micheline Beaudry, Laura Pascual, Isabelle Chartier, Juliette Herzhaft-LeRoy, Sylvie Chiasson, Bénédicte Fontaine-Bisson, Catherine Pound, Isabelle Gaboury
91-104
PDF (English)
Le bon côté de l’amont : le changement initié par les stagiaires en éducation médicale
Ming K Li, Evan Tang, Calandra Li, Joyce Nyhof-Young
105-106
PDF (English)
Le perfectionnement du corps professoral pour faire face à la pandémie : unifier tout en travaillant à distance
Cindy Schmidt, Mark Pence, Robert Tyler, Schoen Kruse
107-108
PDF (English)
L’enseignement et la promotion de la gestion du changement en éducation médicale
Henry Li, Victor Do, Franco Rizzuti
109-112
PDF (English)
Obstacles ou coûts? Pour mieux comprendre la résistance du corps professoral aux changements pédagogiques liés à la réforme des programmes d'études
Ingrid Price, Glenn Regehr
113-115
PDF (English)
Artisans du changement inattendus : le besoin d’initier les étudiants en médecine à la gestion hospitalière
Michael H Lee, Matthew W Nelms, Ali Damji
116-117
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires