Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 12 No. 4 (2021)
Vol. 12 No. 4 (2021)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v12i4
Publié-e:
2021-09-15
Éditorial
Le programme d'études surchargé est un obstacle au changement (Partie A)
Stuart Slavin, Marcel F D'Eon
1-6
PDF (English)
Recherch Originale
Une étude qualitative des perspectives des patients et des aidants sur la formation des prestataires de soins de santé
Holly Adam, Catherine Giroux, Kaylee Eady, Katherine Moreau
7-16
PDF (English)
Examen de l'exactitude des autoévaluations des résidents et des comportements d'évaluation des professeurs en anesthésiologie
Melinda Fleming, Danika Vautour, Michael McMullen, Nicholas Cofie, Nancy Dalgarno, Rachel Phelan, Glenio Mizubuti
17-26
PDF (English)
Les accidents de la route chez les résidents en Colombie-Britannique
Louise Cassidy, Emma Croft, Shannon Erdelyi, Jeffrey Brubacher
27-38
PDF (English)
Passagers clandestins : intégration lacunaire des rôles CanMEDS intrinsèques dans les programmes d’études axés sur la compétence par conception
Joan Binnendyk, Rachael Pack, Emily Field, Chris Watling
39-47
PDF (English)
Élaboration d’un tableau de bord pour la formation professorale dans les programmes de formation axés sur les compétences : projet de recherche orientée par la conception
Yusuf Yilmaz, Robert Carey, Teresa Chan, Venkat Bandi, Shisong Wang, Robert A Woods, Debajyoti Mondal, Brent Thoma
48-64
PDF (English)
eSupplement (English)
Video (English)
Communications brèves
Comparaison entre la valeur éducative perçue d’une conférence médicale en personne et celle d’une conférence virtuelle
Alex Chan, Andrew Cao, Leanne Kim, Shannon Gui, Manan Ahuja, Rana Kamhawy, Lekhini Latchupatula
65-69
PDF (English)
Rétroaction d’un organisme communautaire sur apprentissage en milieu de travail d’un programme d’études médicales de premier cycle
Roger Berrington, Nina Condo, Felicien Rubayita, Karen Cook, Chelsea Jalloh
70-78
PDF (English)
Les répercussions de l’agrément sur les processus des facultés de médecine aux Caraïbes
Sateesh Babu Arja, Sireesha Bala Arja, Samir Fatteh, Krishna Teja Challa, Manoj Kumar Reddy Somagutta, Danielle Blouin
79-88
PDF (English)
Les critères de sélection des candidats aux programmes de résidence en anesthésiologie: un sondage auprès des directeurs de programmes d’ anesthésiologie au Canada
Kacper Niburski, Natalie Buu
89-97
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Répercussions des stages en physiothérapie et en ergothérapie sur la productivité : une revue exploratoire
Jaimie Coleman, Katey Knott, Bonny Jung
98-110
PDF (English)
Terrain glissant
Six stratégies pour lutter contre le racisme et pour promouvoir la solidarité dans l’éducation médicale
Lyn K Sonnenberg, Victor Do, Constance LeBlanc, Jamiu O Busari
111-115
PDF (English)
Fondements du programme et émergence des préoccupations (premier d’une série de trois articles). Ces résidents qui ne doivent pas devenir cliniciens : comment élaborer des processus justes et légitimes pour mettre fin à la formation d’un résident
Karen Schultz, Andrea Risk, Lisa Newton, Nicholas Snider
116-120
PDF (English)
Remédiation formelle et probation (deuxième d’une série de trois articles). Ces résidents qui ne doivent pas devenir cliniciens : comment élaborer des processus justes et légitimes pour mettre fin à la formation d’un résident
Karen Schultz, Andrea Risk, Lisa Newton, Nicholas Snider
121-126
PDF (English)
Remédiation formelle et probation (deuxième d’une série de trois articles). Ces résidents qui ne doivent pas devenir cliniciens : comment élaborer des processus justes et légitimes pour mettre fin à la formation d’un résident
Karen Schultz, Andrea Risk, Lisa Newton, Nicholas Snider
127-131
PDF (English)
Canadiana
Lorsqu’un Canadien n’est pas un Canadien : la marginalisation des DIM dans le cadre du jumelage du CaRMS
Malcolm M MacFarlane
132-140
PDF (English)
Osez l'expérience!
La simulation in situ par vidéo dans l’enseignement aux étudiants en médecine pendant la pandémie de la COVID-19
Monika Bilic, Alim Nagji, Erich Hanel
141-142
PDF (English)
Simulation hybride virtuelle pour les étudiants en médecine au Canada pendant la pandémie de la COVID-19
Riley Reel, Kevin Gunther, Samuel Kirk, David Landells, Anne Theilmann, Morgan Haines
143-145
PDF (English)
Évaluation et mise en œuvre d’un procédé visant à introduire la diversité et l’inclusion dans l’apprentissage par les cas
Sylvie Bowden, Marcus Law, Bochra Kurabi, Mariam Naguib, Natalie Klostermann, Sarah Freeman, Inna Berditchevskaia, Amira Balbaa, Abirami Kirubarajan, Jana Lazor
146-148
PDF (English)
La « salle d’opération virtuelle » : création d’une séance d’enseignement en chirurgie gynécologique par vidéo pour faciliter l’accueil des étudiants en médecine et compléter l’enseignement chirurgical pendant la COVID-19
Jocelyn Stairs, Baharak Amir, Brett Vair
149-151
PDF (English)
Travaux en cours
Examen des perceptions des étudiants d’un cours facultatif apprentissage en milieu de travail en lien avec la COVID-19
Brenton LG Button, Erin Cameron
152-154
PDF (English)
Images
Terre de plastique, mers de plastique. Pandémie et pollution
Efthimia Kosmas
155
PDF (English)
Le toucher de réconfort du médecin compatissant
Kathleen H Miao , Julia H Miao
156
PDF (English)
Conferences
Une nouvelle ère de formation des résidents : changements de paradigme et pratiques avérées
157-248
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires