Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
En cours de publication
Archives
Blogue de la RCÉM
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Politiques des rubriques
Matrice de la revue
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Soumissions
Directives pour la soumission de contributions
Matrice de la revue
Réviseurs
Directives à l’intention des évaluateurs
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 13 No. 5 (2022)
Vol. 13 No. 5 (2022)
DOI:
https://doi.org/10.36834/cmej.v13i5
Publié-e:
2022-09-02
Éditorial
L'échelle d'inférence revisitée : « Ne sautez pas aux conclusions »
Marcel F D'Eon
1-5
PDF (English)
Recherch Originale
Raisonnement clinique et simulation : faciliter la priorisation d’hypothèses grâce aux patients simulés. Données d’une recherche quantitative
Isabelle Burnier, Juliane Ratté, Sophie De Roock, Stéphanie Benoit , Manon Denis-LeBlanc
6-13
PDF
Création d’un tableau de bord pour l’évaluation des programmes de formation fondée sur les compétences : un projet de recherche basé sur la conception
Yusuf Yilmaz, Robert Carey, Teresa Chan, Venkat Bandi, Shisong Wang, Robert A Woods, Debajyoti Mondal, Brent Thoma
14-27
PDF (English)
Video (English)
Comment les réseaux sociaux façonnent-ils la réflexion des étudiants en médecine à l’égard de leurs premières expériences cliniques significatives?
Samantha Stasiuk, Maria Hubinette, Laura
28-38
PDF (English)
Mise en garde : les études de médecine peuvent mettre la santé mentale des apprenants à rude épreuve. Les étudiants en médecine doivent pouvoir faire le choix d’entamer et de poursuivre leur formation en connaissance de cause
Adam Stacey, Marcel D'Eon, Melissa Andersen, Niels Koehncke, Jessica Campoli, Galilee Thompson, Kylie Riou
39-44
PDF (English)
Comparaison et utilisation des principaux cadres de référence à l’égard de la responsabilité sociale en éducation médicale : de la théorie à à l’implantation dans le Nord de l’Ontario, au Canada
Brianne Wood, Hafsa Bohonis, Brian Ross, Erin Cameron
45-68
PDF (English)
Articles de synthèse, articles théoriques et méta-analyses
Nomenclature des patients dans la formation des professionnels de la santé en fonction du rôle et de l'implication : une revue de littérature narrative
Isabelle Burnier, Grace Northrop, Salomon Fotsing
69-76
PDF (English)
Communications brèves
L’implantation d’évaluations des activités professionnelles confiables dans un programme canadien de résidence en obstétrique et gynécologie : une étude par méthodes mixtes
Valerie Mueller, Michelle Morais, Mark Lee, Jonathan Sherbino
77-81
PDF (English)
Terrain glissant
Cinq façons de contrer le discours capacitiste en éducation médicale dans le contexte de la promotion de comportements sains en l’activité physique
Emma Faught, Tamara L Morgan, Jennifer R Tomasone
82-86
PDF (English)
Vers une approche de co-conception: cinq strategies pour la mise en place collaborative de contenu en matière de activité physique dans le programme d’études médicales prédoctorales
Tamara L, Theresa Nowlan Suart, Michelle S Fortier, Jennifer R Tomasone
87-100
PDF (English)
Osez l'expérience!
Cauchemars de R1: un cours de simulation pour les urgences durant la garde dirigé par des résidents et destiné aux résidents juniors
Erica D McKenzie, Jordan Sugarman, Tyson Savage, Matthew Lee, Hayley Thornton, Timothy Chaplin, Ghazwan Altabbaa
101-103
PDF (English)
Module virtuel d’autoapprentissage en médecine rurale pour les étudiants du pré-externat
Celina DeBiasio, Charles Su, Craig Campbell, Timothy J Wood
104-105
PDF (English)
Canadiana
L’expérience du fellowship au Canada : les différents défis et émotions auxquels sont confrontés des diplômés internationaux en médecine et stratégies de mitigation
Elio BR Belfiore, Fabricio Zasso, Filipe NC Santos
106-110
PDF (English)
La formation et la reconnaissance professionnelle des médecin informaticien au Canada
Adam Paul Yan, Sarah Mousseau
111-113
PDF (English)
Commentaires et Opinions
Les mauvais rapports entre les étudiants et la faculté dans l’enseignement médical en Inde
Pranjal Garg, Saidharshini Muthiah, Chirag Singla
114-115
PDF (English)
Travaux en cours
Le stress des étudiants en médecine, l'épuisement professionnel vécus et facteurs milieu de travail
Marcel F D'Eon, Jennifer Waller, Adam Stacey, Carrie Kelly, Nathaly Desmarais, Brock Debenbaum, Himanshu Agrawal
116-117
PDF (English)
Lettre à l’éditeur
Ré : Mise en garde : les études de médecine peuvent mettre la santé mentale des apprenants à rude épreuve. Les étudiants en médecine doivent pouvoir faire le choix d’entamer et de poursuivre leur formation en connaissance de cause
Anna Karwowska
118-119
PDF (English)
Images
Cardiomyopathie de Takotsubo
Katerina Schwab
120
PDF (English)
Trouver un sens dans la boue
Christen Rachul
121
PDF (English)
Langue
English
Français (Canada)
Advertisements
twitter
Tweets by CmejEditor
Annonces
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires