Aller directement au contenu principal
Aller directement au menu principal
Aller au pied de page
Open Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Déclaration de confidentialité
Coordonnées
Rechercher
S'inscrire
Se connecter
Accueil
/
Archives
/
Vol. 9 No. 2 (2018)
Vol. 9 No. 2 (2018)
Publié-e:
2018-12-09
Editorial/Éditorial
Sharing Tacit Knowledge of Academic Publishing: How to Respond to Reviewer Comments
Danielle E. Lorenz
PDF (English)
Comment tenir compte du sentiment de compétition lors des publications et de son impact sur la santé mentale des étudiants aux cycles supérieurs en éducation ?
Charlaine St-Jean, Marilyn Dupuis Brouillette
PDF
Research Study/Recherche
La qualité éducative en pouponnière : évaluation des besoins de formation des éducatrices des 0 à 18 mois.
Mariane Chiasson-Roussel
PDF
La théorie des champs perceptuels et l’interactionnisme symbolique pour comprendre l’intégration scolaire d’élèves présentant une déficience auditive
Audrey Dupont, France Beauregard, Hélène Makdissi
PDF
‘I put myself in my parents’ shoes:’ Dignity and dehumanization in EAL Classrooms
Michelle Lam
PDF (English)
Difficulté des listes thématiques d'un ouvrage bilingue selon la fréquence d’usage des mots
Alain Lortet
PDF
Des pratiques orthopédagogiques recourant à la littératie médiatique multimodale auprès d’élèves du secondaire : la perspective d’orthopédagogues
Dayna Mc Laughlin
PDF
Pratiques pédagogiques : comment soutenir l’attention à l’éducation préscolaire?
Charlaine St-Jean, Andre C. Moreau, Marilyn Dupuis Brouillette
PDF
Position Paper/Essai
Department Chairs: More Than Floating Heads with Absent Hearts
Summer Juliet Cowley
PDF (English)
How Grief Camp Reinforces the Need for Death Education in Elementary Schools
Keri-Lyn Durant
PDF (English)
Do You See What I See? Universal Translation, the Postmodernist Lens, and Implications for Educational Research
Jeffrey Hankey
PDF (English)
Principal as Gatekeeper - A Discussion Paper on Educational Leadership
Astrid Helene Kendrick
PDF (English)
Foreign Language Education in China: When Reforms Meet Tradition
Yue Peng
PDF (English)
Literature Review/Revue de la documentation
Exploring Corrective Feedback in Real-time Classrooms: Factors Mediating Teachers’ In-class Corrective Feedback Decisions
Lily Pei Ling Chen
PDF (English)
Exploring Inequality in Relation to Rates of Reporting Sexual Assault at Canadian Post-Secondary Institutions
Taylor Kylie MacKenzie
PDF (English)
Investigating the Relationship between Washback and Curriculum Alignment: A Literature Review
Nasreen Sultana
PDF (English)
Book Review/Critique de livre
Book Review of Kimberly Maich & Carmen Hall (2016). Autism Spectrum Disorder in the Ontario Context: An Introduction. Toronto, ON: Canadian Scholar’s Press.
Joyce Rheanelle Magat
PDF (English)
Book review of Jen Gilbert’s (2014) Sexuality in School: The Limits of Education. Minneapolis, MN: University of Minnesota Press.
Farah Virani-Murji
PDF (English)
Développé par
Open Journal Systems
Langue
Français (Canada)
English
Renseignements
Pour les lecteurs-trices
Pour les auteurs-es
Pour les bibliothécaires